Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
My zen garden
My zen garden
Menu
zen dandelion from my garden

zen dandelion from my garden

Le pissenlit est une fleur qui se sème partout !!!

Le pissenlit est une fleur qui se sème partout !!!

Bonjours à tous,

Je vous présente le pissenlit!                                                                                                                          Au départ il y a que des feuilles longues et vertes ensuite arrive l'inflorescence (des centaines de petites fleurs jaunes) et qui se referme pour donner par la suite une jolie petite boule blanche remplie de semences (fruits secs) qui se dispersent avec le vent. 

D'ailleurs j'adore souffler dessus😄!!!             

Le pissenlit se mange, les fleurs, les feuilles et même les racines !                                                                      Et ils ont plein de vertus pour la santé.                                                                                                                   J'aime les faire en salade avec d'autre fleurs comestibles😊!!!

J'ai lu dans un article qu'on pouvait faire plein de choses: gelée de pissenlit, des tisanes, vin, lotion pour la peau... Voici un lien des recettes a faire:  https://www.deco.fr/cuisine/recettes/actualite-830872-pissenlit-recettes-dent-lion-salade.html

A bientôt !!!